Le HTC U12 a-t-il été dévoilé par une vidéo prise à Taïwan ? C’est ce que prétend le site spécialisé à l’origine de cette fuite, alors que le smartphone de HTC devrait volontairement rester absent du MWC.

Si HTC a fait le pari de ne pas présenter son HTC U12 au MWC de Barcelone, du 26 février au 1er mars – pour privilégier son propre événement dédié en mars ou avril prochain -, son nouveau smartphone pourrait bien avoir déjà été dévoilé par une vidéo amateur mise en ligne par le site Sogi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Selon sa description YouTube, celle-ci aurait été filmée le 29 janvier dernier à l’occasion d’une présentation professionnelle à Taïwan sur le thème de la 5G où le constructeur exposait certains modèles — sans s’attendre à ce que le HTC U12 soit présent.

S’il est toujours difficile d’observer au mieux un smartphone à partir d’une vidéo, cette prise de vue permet au moins de le comparer à la description qui en avait été faite dès l’été dernier, qui annonçait notamment un écran 4K de 5,7 pouces sans bordures ou encore deux capteurs photo à l’arrière comme à l’avant.