Un site spécialisé sur HTC révèle de nouvelles informations sur le nouveau fleuron de la marque.

La saison des fuites semble bel et bien avoir commencé pour le HTC U12, le prochain flagship de la marque dont on attend l’annonce pour les semaines à venir. Après une large portion de sa fiche technique ambitieuse, ce sont maintenant des informations sur le design qui sont arrivées jusqu’aux oreilles du site HTCSource.

Avec son U12, HTC devrait une nouvelle fois utiliser les codes de design Liquid Surface mis en place sur ses principaux modèles depuis le lancement du HTC U Ultra en 2017, avec quelques révisions. Le châssis du smartphone devrait donc proposer un cadre en métal et deux faces en verre. Le retour du verre est d’ailleurs l’une des tendances du marché, le fabricant avait donc vu juste avec ce choix (Sony, Apple et Nokia l’ont récemment adopté).

Un nouveau coloris unique

Avec son écran 18:9 et son lecteur d’empreintes à l’arrière, le HTC U12 devrait particulièrement ressembler au HTC U11+ lancé en fin d’année dernière, mais avec deux appareils photo au dos au lieu d’un.

La nouveauté du fabricant viendrait du nouveau coloris en préparation pour le smartphone. La marque voudrait lancer une version blanc matte du HTC U12, ce qui est compliqué à réaliser pour un appareil utilisant du verre donnant forcément un aspect brillant.