On continue la journée avec de la grosse rumeur à prendre avec de très grosses pincettes.

Je ne vais pas vous mentir, je l’ai vu ce matin en rentrant et j’ai cru avoir une hallucination. Enfin, on est sur FrAndroid, donc on parle de l’actualité Android. : )

A ce jour, les informations étant trop minces, nous n’avions pas encore jugé important d’en parler. Donc voilà, on apprend que nos confrères allemands auraient mis la main sur les caractéristiques du futures HTC Thunderbolt, et elles sont plutôt alléchantes, voire beaucoup trop…

L’androphone supporterait un large écran tactile de 4,3 pouces, un processeur Qualcomm MSM8960 double-coeur cadencé à 1,2 GHz. Tenez-vous bien, on a aussi un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, à l’avant une caméra de 5 mégapixels, qui permettent d’enregistrer au format 1 080p (Full-HD).

Coté réseau, l’androphone est GSM et supporte la 3G, le Wi-Fi dans ses normes b/g/n, le Bluetooth et la technologie LTE (4G). Ce n’est pas tout, il y aurait également 16 Go de mémoire interne (+ emplacement pour les cartes SD jusqu’à 128 Go). Pas d’emplacement microSD, un emplacement carte SD.

Un petit air familier avec le HTC Evo 4G sorti en juin aux Etats-Unis, puisqu’on retrouve une béquille, et un haut-parleur en dessous. Nous ne savons pas combien pèse l’androphone, mais la batterie ferait 1 800 mAH.

Le version du système d’exploitation installée nativement est Android Gingerbread (2.3). Aucune information sur la présence d’une interface HTC Sense ou autre…

Quand je vous disais qu’il fallait prendre cela avec de grosses pincettes, ça n’était pas pour rien hein… C’est assez difficile à avaler, puisque les processeurs dual-core de Qualcomm ne sont pas prévus avant quelques semaines. D’un autre coté, on est pas à l’abris d’une surprise de dernière minute.

Si tout ceci est vrai, le constructeur place la barre très haut en ce début d’année, et aura clairement comblé nos inquiétudes. Attendons le CES début janvier…

Via Droid-Life & SlashGear, source HTCInside.