Le CES 2011 nous a réservé une pluie de smartphones sous Android. HTC, Motorola, LG, Samsung, Huawei, Vizio, etc… Beaucoup sont réservés au marché américain, d’autres sont déjà annoncés sur le continent Européen.

Merci à Thomas S. pour l’illustration

Motorola a fait sensation avec la présentation du Motorola Droid Bionic et Cliq, mais surtout l’Atrix qui est déjà prévu en France, un smartphone propulsé avec le NVidia Tegra 2, un processeur double coeur.

Voir :

LG a présenté l’Optimus Black et 2X, on sait déjà que le 2X sera disponible en France dans très peu de temps. Comme l’Atrix, il est équipé du fameux Tegra 2.

Voir :

HTC et Samsung ont été un peu plus discrets, avec des téléphones LTE, la quatrième génération sans fil qui commence à se répandre aux Etats-Unis. Ils prévoient de dévoiler des smartphones double coeur et des tablettes lors du Mobile World Congress à Barcelone, mi-février 2011.

Acer a présenté l’Acer Liquid Mini et le beTouch E210 sous Android prévus en France, ainsi que la gamme Iconia avec un téléphone et deux tablettes.

Sony Ericsson n’a pas dévoilé de Playstation Phone pour le moment mais le Xperia Arc, déjà prévu dans nos contrées. C’est le successeur du Xperia X10.

Enfin, d’autres constructeurs ont présenté des androphones : Viewsonic, Huawei, etc.

Tous les androphones présentés sont sous Android 2.2 ou Android 2.3, néanmoins les véritables innovations viennent de LG et Motorola avec le processeur NVidia Tegra 2 qui équipe également les tablettes (qui seront le sujet dans autre article), en particulier le Motorola Atrix qui a sûrement de quoi bouleverser nos habitudes.