HTC se prépare à lancer la tablette Flyer au mois de mars, et deux autres au mois de juin.

htc-android-3-tablet-2011-0.jpg

Nous savons que HTC est intéressé par les tablettes. Depuis plusieurs mois les rumeurs enflent, mais le CES n’a pas été le lieu de l’annonce. La tablet-pc Scribe avait fait l’objet de nombreuses spéculations, mais à l’heure actuelle ce nom ne correspond à rien. Le MWC sera donc le lieu de l’annonce, mais le constructeur pourrait ne pas dévoiler une tablette… mais plutôt trois !

Selon Digitimes, les personnes ayant trouvé le nom Scribe ont découvert que la tablette Flyer pourrait être lancée avant. C’est en effet dès le mois de mars qu’elle pourrait être commercialisée aux Etats-Unis. Elle serait un Desire en grand format tournant sur Android 2.3 (Gingerbread). Selon la source du site (traduction libre) :

« HTC va lancer la tablette Flyer en collaboration avec un opérateur, dans le but de pousser les ventes avant que la PlayBook de RIM ou la Xoom de Motorola ne soient lancées. »

Une mise à jour vers Android 3.0 (Honeycomb) serait prévue, mais l’entreprise veut réaliser ici une opération similaire à celle de la Samsung Galaxy Tab. Sachant que la Motorola Xoom ne sera pas encore sortie, HTC pourra proposer un produit qui n’utilisera pas à 100% les capacités d’Android pour ce format. La Galaxy Tab sera très certainement en retrait en matière de spécifications, ce qui devrait permettre aux consommateurs pressés de se procurer une tablette.

Mais ce n’est pas tout, puisque deux autres tablettes seront en vente au deuxième trimestre 2011, dès le mois de juin. Nous savons simplement qu’elles utiliseront directement Android 3.0. L’une des deux pourrait être la Scribe.

Une source anonyme nous indique qu’une tablette (la Flyer ?) aurait 1Go de RAM et un écran de 8,9 pouces. Le processeur utilisé serait un Samsung et non un Tegra 2 ou Qualcomm.

HTC pourrait être un acteur imprévu de la scène des tablettes, car avec plusieurs modèles à disposition, le fabricant pourra couvrir un plus large panel de clients. Le fait qu’il n’y ait eu aucune annonce au CES s’explique ainsi plus facilement. HTC a préféré attendre pour proposer une tablette supérieure à la Galaxy Tab. Elle sera rapidement dépassée mais permettra une transition entre FroYo – Gingerbread – Honeycomb.

Source : Digitimes