HTC Flyer ? C’est l’une des supposées prochaines tablettes de la marque.

Nos confrères d’amobil viennent de recevoir certaines affirmations quant aux spécifications techniques de la tablette. Bien évidemment, elles sont à prendre avec des pincettes, mais notons tout de même que les choses se précisent de plus en plus.

La dalle tactile intégrée à cette prochaine ferait 7 pouces, d’une résolution de 1 024 x 600 pixels, son processeur serait le même que celui présent dans le Desire HD : un Qualcomm Snapdragon MSM8255.

Elle s’avancerait aussi avec le support de la 3G (réception : 14,4 Mbps, émission : 5,76 Mbps), un port HDMI, ainsi que la technologie DLNA pour le streaming de musique et vidéo en Wi-Fi.

A l’avant de l’appareil, on aurait une caméra frontale de 1.3 mégapixels, et une autre à l’arrière de 5 mégapixels avec un flash (LED).

Dans un premier temps, la version du système d’exploitation serait Android 2.3 (Gingerbread), pour recevoir ensuite une mise à jour vers Android 3.0 (Honeycomb). De plus, une interface propre au constructeur pourrait être de la partie. Les dernières rumeurs citent qu’elle se nomme « HTC Sensation », c’est une nouvelle interface spécialement destinée aux tablettes.

Nous devrions en apprendre un peu plus en février lors du MWC qui se tiendra à Barcelone.

Source amobil.