Le nom du téléphone haut de gamme de HTC sera Saga et se dévoile sur une nouvelle photo.

Au CES, nous avons pu voir Motorola et LG annoncer leurs téléphones avec des processeur à double-coeur. Chez Samsung, les rumeurs enflent sur les spécifications, mais le successeur du Galaxy S est clairement attendu au MWC. Pour HTC, la situation est plus préoccupante, car nous restons (de manière officielle) dans l’inconnu. Pourtant, le constructeur est très fort sur le marché, car ses ventes cumulées avec Samsung représentent 45% des téléphones Android en 2010. La situation pourrait changer grâce à l’apparition de nouveaux téléphones au MWC de Barcelone. Le site PocketNow avait eu des représentations graphiques de trois nouveaux téléphones HTC. On pouvait y distinguer deux modèles 3,7 pouces et un autre de 4 pouces. Nous n’avons pas de nouvelles informations sur les variantes avec les écrans de « petite taille ». Cependant, jeudi dernier une source d’Engadget avait surpris dans le métro taïwanais, la version 4 pouces. Il s’agissait très certainement d’un employé du constructeur qui testait le téléphone, en condition réelle, car on pouvait distinguer le numéro de série.

Plusieurs personnes s’avancaient à dire qu’il serait le successeur du Desire HD. L’écran est plus petit, ce pourrait remettre en cause la thèse. Aujourd’hui de nouvelles informations sur le téléphone viennent d’arriver : il ne s’appelera pas Desire HD 2, mais Saga. En plus de cela une photo a été mise en ligne. On reconnaît bien le téléphone présenté sur les graphiques, ainsi que les photos volées dans le métro. Tout comme précédemment, nous voyons uniquement les touches tactiles, une caméra frontale, une prise jack et le bouton ON/OFF. Contrairement aux clichés précédents, on n’observe pas le numéro de série en bas, car on dirait que la photo a été « photoshopée ». Pour ce qui est des spécifications, nous attendons l’annonce officielle.

HTC utilise généralement des processeurs Qualcomm, va-t-il faire le saut vers l’architecture nVidia Tegra 2 ? La réponse sera donné au MWC !

Source : Into Mobile