Depuis la révélation d’un document interne à T-Mobile annonçant l’arrivée pour mi-septembre du HTC Dream/G1, le premier mobile fonctionnant sous Android, les informations arrivent d’un peu partout. Le dernier en date, c’est BusinessWeeK qui ont publié des informations d’un analyste d’IBB Consulting qui affime avoir observé ce fameux téléphone. Mais aussi un document officiel de la FCC (Federal Communications Commission). Résumé à la suite…

Selon lui, l’écran tactile serait environ de la taille de celui de l’iPhone, voir un peu plus important. Un trackball, nommé Jogball, permet de faciliter la navigation à la main. Il affirme que le push ne serait compatible qu’avec Gmail, et qu’il n’y a pas la présence d’un quelconque Exchange de Microsoft (récemment rajouté à l’iPhone, et présent sur à peu près toutes les plate-formes mobiles). Néanmoins, il serait compatible Bluetooh, GPS, Wi-Fi et 3G et doté d’un appareil à 3 méga-pixels.

Le prix de l’appareil, ainsi que les forfaits proposés, dépendrait du fait que l’on autorise ou non, l’affichage de publicité Google ciblée (profil et lieu, grâce au GPS).

Comme il avait déjà été question, la présence d’un AppStore-like (permettant de télécharger directement des applications de son mobile) serait au goût du jour.

Et pour terminer, le HTC Dream/G1 devrait arriver en novembre, au lieu de septembre (annoncé précédemment).

Une autre annonce vient encore appuyer ces propos. Engadget aurait mis la main sur un document PDF de la FCC (obligatoire) confirmerait l’arrivée du HTC Dream/G1.

Attention tout de même, aucune annonce officielle n’a encore été faite…