Mise à jour : Le HTC Incredible sera vendu chez The Phone House dès le mois de mars.

HTC vient d’annoncer le successeur du Desire, le Desire S, ainsi que l’Incredible S.


Aujourd’hui, HTC a voulu rattraper son retard pris au CES. Les annonces étaient nombreuses : cinq téléphones et une tablette. Dans cet article, nous allons parler du successeur du Desire : Desire S, ainsi que l’Incredible S. Cette appellation n’est pas sans rappeler le Samsung Galaxy S, mais nous n’avons pas pu obtenir la réelle raison auprès de HTC. Sur l’ensemble des appareils présentés, nous ne vous cacherons pas que nous sommes un peu déçu. Les changements matériels sont minimes et aucun périphérique n’utilise un processeur double-coeur. Sur la partie software, toutes les appareils sont sous Gingerbread. Aucun prix n’a été communiqué, mais l’ensemble des téléphones et tablette devrait arriver en magasins avant la fin du premier trimestre (annonce d’un représentant) ou deuxième trimestre (annonce officielle).


Intéressons nous dans un premier temps, au Desire S. Cette nouvelle déclinaison du téléphone ressemble très fortement au Google Nexus One. N’attendez pas de gros changements, si ce n’est l’arrivée de Gingerbread. En effet, le processeur reste toujours cadencé à 1 GHz : un Snapdragon MSM8255 (le même que le Desire HD). La mémoire interne atteint désormais 1,1Go et la RAM 768Mo. C’est légèrement mieux, mais on attendait plus de la part de HTC. L’écran reste de 3,7 pouces, tout comme l’appareil photo de 5 mégapixels. On notera tout de même l’arrivée d’une caméra frontale de 1,3 mégapixels. La batterie fait 1450 mAh et le Desire S pèse 130g. Son design est de type unibody : tout en un.


Nous avons pu prendre en main ce téléphone. Il en ressort qu’il devait initialement s’appeler Desire 2, car c’est indiqué dans la partie « A propos du téléphone ». L’ensemble est similaire à son prédecesseur. Tout semble très fluide, mais il devrait rapidement souffrir dans des jeux dédiés à des processeurs puissants. HTC Sense a été mis à jour à la version 2.1. On retrouve deux changements : la modification de l’écran des notifications et l’application Miroir. Il est désormais partagé en deux parties : Notifications et Quick settings (Options rapides). La première partie est identique à la version 2, c’est-à-dire ce que l’on retrouve sur les Desire HD et Z. Le nouvel onglet contient une liste d’élements (WiFi, Bluetooth…) que l’on peut activer/désactiver. L’application Miroir lance la caméra frontale … et c’est tout  !

Voici notre prise en main (nous avions patienté pendant plus d’une heure, ce qui explique notre énervement) :


Ensuite, HTC a présenté l’Incredible S, dont la première version était uniquement réservée aux Etats-Unis. Nous trouvons qu’il est étrange de faire une conférence en Europe pour un téléphone dédié aux USA. Cependant, nous vous présentons tout de même ce téléphone. Son écran grossit de 3,7 à 4 pouces. On observe globalement une hausse des spécifications, même si tout comme le Desire S, on aurait espéré mieux.  On retrouve un processeur Snapdragon MSM8255 d’1GHz. La mémoire interne est de 1,1Go soutenue par 768 Mo de RAM. Un appareil photo peut prendre des clichés en 8 mégapixels, tout comme des vidéos en 720p. On retrouve deux flash LEDs. Il pèse 135,5 grammes et sa batterie fait 1450mAh.

Nous avons reçu une communiqué de presse de The Phone House, nous indiquant que ce téléphone sera vendu dans la chaîne de magasins. Il sera vendu dès le mois de mars pour 549€ hors abonnement, ou 49€ avec forfait 3h ou plus chez Orange, SFR ou Bouygues Telecom.