HTC a présenté aujourd’hui le Wildfire S.

On avait pu apercevoir le Wildfire 2 sur une vidéo officielle de HTC. Il était donc certains que ce téléphone serait annoncé aujourd’hui. C’est ainsi que cette nouvelle variante (Wildfire S) a été annoncée au MWC. Tout comme les autres téléphones, n’espérez pas un grand changement autant visuel, que matériel. Il embarque nativement Gingerbread.

Son processeur augmente de 528MHz à 600 : comment faire croire que l’on fait mieux avec la même chose. Ensuite, il dispose de 512 Mo de RAM (contrairement à 384Mo) et 512 Mo de mémoire interne. L’écran est de 3,2 pouces et sa résolution passe à 320×480 pixels – HVGA (contrairement à 240×320 – QVGA sur le précédent modèle). Il dispose toujours d’un GPS, du Bluetooth et du WiFi. La caméra reste de 5 mégapixels. Il sera disponible en plusieurs coloris dont le rose ou le gris.

Il devrait être disponible entre le premier et deuxième semestre, mais aucun opérateur français n’est pour l’instant donné.

Tout comme son prédécesseur, il cible l’entrée de gamme. Nous avons pu tester ce téléphone. Il en ressort qu’il est assez fluide, mais conserve la plupart de ces défauts :