La ROM de test pour le HTC Desire HD avec Android 2.3.2 vient de fuiter.

Lors du MWC, nous avions profité pour demander à HTC sa politique de mise à jour vers Gingerbread. Le Desire HD n’avait aucun problème, car il était suffisament véloce pour supporter un tel changement. Nous n’étions pas sûr pour les autres modèles, mais finalement HTC a indiqué que pour le deuxième trimestre 2011, les HTC Desire, HD, Z et S connaîtraient tous cette version d’Android.

HTC est très apprécié, car la marque est bien moins verrouillée que ses concurrents. Toutefois, quelques exceptions comme le Desire Z, avec un bootloader verrouillé, montrent que le constructeur commet parfois des impairs. Mais en général, elle est favorable au développement dit alternatif. Aujourd’hui, la ROM pour le Desire HD vers Android 2.3.2 a fuité. On peut notamment y trouver le nouveau Sense, en version 2.1. Elle propose notamment une barre de notifications découpée en deux onglets : la vue actuelle et des raccourcis vers les différentes fonctions du téléphone (arrêt/démarrage du WiFi, Bluetooth, GPS…). Pour le reste, il n’y a pas de nouveauté majeure.

Des ROM comme Android Revolution HD 4.0 β 1 ou VillainRom utilisent ce qui a fuité. Toutefois si vous voulez tester directement la ROM de test, c’est à vos risques et périls. Elle n’est pas encore optimisée dans le sens, où elle ne fait que 1450 à Quadrant.

Source : HDBlog