Bonne nouvelle, comme nous l’avions supposé, tout porte à croire que HTC prépare aussi une tablette de 10 pouces.

Si vous ne le saviez pas déjà, la première version de 7 pouces « HTC Flyer » aurait déjà reçu plus d’un million de pré-commandes de plusieurs détaillants et exploitants, et ça en aurait même provoqué une saturation complète de la production jusqu’en septembre 2011.

Dès lors, nous nous posions la question quant à la production d’une offensive face aux autres constructeurs, qui tous, proposent deux versions, l’une de 7 pouces et une seconde de 10 pouces. Dans certains cas, certains fabricants poussent encore plus. On peut prendre l’exemple de Samsung avec la Galaxy Tab de 7″, la Galaxy Tab 10.1 pouces, ainsi qu’une prochaine de 8.9 pouces.

Bien que ce ne soit pas officiellement confirmé, nos confrères de Droid-Life ont pu mettre la main sur un document officieux montrant en caractère gras :

HTC 10″ – Android Honeycomb – Coming Soon 

Alors oui,vu d’ici, c’est un peu dur d’imaginer les caractéristiques techniques, même si on pourrait penser (espèrons-le) que le fabricant taiwanais se dirige vers une solution double-coeur de chez Qualcomm cadencée à 1.5 GHz.

En attendant, on se contentera de ce qu’on a tout en retenant le premier aperçu de la version 7 pouces sous Android Gingerbread avec l’interface HTC Sensation aperçue au Mobile World Congress de Barcelone.

Pour conclure, sur cette même capture d’écran, on peut apercevoir que des fabricants tels que Dell, Acer & Toshiba sont également présents avec des tablettes de 10 pouces, également toutes attendues sous Android Honeycomb.

Quoi qu’il en soit, les mois prochains vont être gâtés !

Source Droid-Life.