HTC a ouvert à Copenhague, au Danemark, un concept store.

A la fin du mois de janvier, nous vous indiquions la volonté de HTC d’ouvrir ses propres boutiques. A l’époque, des contrats étaient en train d’être signés avec des opérateurs, pour l’ouverture d’une centaine de magasins dans le monde. Le taïwanais a vu le succès que rencontre la marque à la pomme dans ses Apple Stores. Bien que ce type de boutique soit beaucoup plus varié : mac, accessoires, iPod, iPhone…, HTC a lancé son premier concept store hier au Danemark, à Copenhague.

Ce pays a été choisi, car les danois sont très friands de la marque. Ils possèdent à la fois des téléphones HTC et connaissent bien la marque. Les clients ont répondu présents, car on pouvait voir une longue queue aux alentours du magasin. Un responsable a déclaré :

« Avec l’ouverture de notre nouveau HTC Concept Store, nous tenons à remercier l’attention que les danois nous ont donné l’année dernière. Beaucoup de danois sont maintenant familiarisés avec HTC, et nous voulons construire une relation, en invitant les clients dans notre propre univers, où l’on ne trouve que du HTC, et où nous démontrons ce que nos produits sont capables de faire. »

Dans la boutique, les téléphones sont vendus sans contrat avec un opérateur, ni même des accessoires. L’objectif n’est pas de réaliser des ventes, car HTC ne veut pas rentrer en concurrence avec ses partenaires. C’est plutôt un lieu de rencontre, dans lequel les danois peuvent venir voir ce que propose la marque, en matière de téléphones et tablette(s). Le but est que lorsqu’une personne sorte du concept store, elle en sache davantage sur l’univers HTC.

Un concept store ne reflète pas toujours ce qu’il se passera dans les autres boutiques. Cependant, on apprécie le côté accueillant de ce type de lieu. Néanmoins, il est fort probable que les clients soient incités à acheter directement des téléphones dans le magasin, car c’est sur ce type d’achat que le taïwanais fait une plus grosse marge.

Source : Phandroid