Le HTC Pyramid se dévoile sur une nouvelle photo. Le nom de code SHooter désignerait également ce téléphone.

Le HTC Pyramid a été découvert pour la première fois quelques jours avant le MWC. Il se caractérisait notamment par un processeur double-coeur, mais n’a pas été présenté lors de l’événement de Barcelone. Ensuite, on a pu apercevoir deux photos du téléphone, avec une début de spécifications. Il faut prendre à la légère certains éléments, alors que d’autres sont très probables. Il aurait un écran de 4,3 pouces, avec un ratio 16:9 et une résolution qHD (960 x 540 pixels). Son processeur serait de type double-coeur cadencé à 1,2 GHz : un Qualcomm Snapdragon MSM8260. Il possèderait 768 Mo de RAM. On retrouverait deux caméras : dorsale de 8 mégapixels et frontale d’1,3 mégapixels (VGA). La version d’Android serait la 3.0 (Honeycomb).

On pouvait lire la mention « Google » à son dos, faisant ainsi penser à un téléphone de la branche Nexus. Malheureusement, une photo plus récente vient d’être mise en ligne et infirme cette information. On y voit le téléphone juste à côté du Desire HD, avec le logo HTC. Il semble être légèrement plus long, mais un peu moins large. L’appareil photo aura un double flash (certainement LED). La mention « WITH HTC SENSE » confirme que le téléphone sera uniquement pour le constructeur taïwanais.

Parallèlement au nom Pyramid est apparu le Shooter. On pouvait voir son résultat à GLBenchmark. Contrairement au Pyramid, il tournerait sur Android 2.3.2, ce qui serait beaucoup plus probable. La semaine dernière, lors de la présentation française des nouveaux produits HTC (Desire S, Incredible S, Flyer…), un représentant de la marque nous a confirmé que ces deux téléphones étaient les mêmes.

Cette semaine aura lieu le CTIA. A cette occasion, HTC devrait faire une conférence et nous devrions en savoir plus à ce moment là.

Source : Techblog