Au CTIA, l’opérateur américain va notamment présenter le HTC Evo 3D.

L’International CTIA Wireless 2011 est un événement qui se déroule jusqu’à jeudi (25 mars) et qui se consacre aux communications sans-fils. Ce matin, nous vous parlions du HTC Shooter/Pyramid, qui pourrait être annoncé lors de cet événement. Mais les rumeurs actuelles font part que ce téléphone ne serait pas si classique, car il possèderait un écran 3D, comme le LG Optimus 3D. Il serait présenté lors de la conférence de l’opérateur américain Sprint et serait appelé HTC Evo 3D.

Les caractéristiques sont maintenant un peu plus détaillées. Son processeur sera de type double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8660, cadencé à 1,2 GHz. Son écran est de 4,3 pouces pour une résolution qHD (960 x 540 pixels). Il embarquera la technologie auto-stéréoscopique 3D sans lunettes. On retrouvera également 1Go de RAM et 4Go de mémoire interne. Il possèdera deux caméras : dorsale de 5 mégapixels et frontale d’1,3 mégapixels. Sa batterie sera de 1730 mAh. Il utilisera Android 2.3 avec la sourcouche HTC Sense. Une connectique HDMI permettra de visionner du contenu en 1080p et même 720p 3D. Des applications YouTube et Blockbuster seront spécialement conçues pour la 3D. Il sera aussi compatible DLNA.

Une nouvelle photo du HTC Shooter/Pyramid vient d’apparaître. S’agira-t-il bien de ce Evo 3D ?

L’an dernier, entre les annonces du HTC Evo et du Desire HD (un équivalent pour l’Europe), plusieurs mois se sont écoulés. Par conséquent, des téléphones 3D chez HTC ne devraient pas arriver immédiatement en Europe, à moins que le taïwanais ne change sa politique.

Notez que Sprint recevra également la HTC Evo View 4G, qui n’est autre que la HTC Flyer en 4G. On retrouvera toujours l’écran capacitif de 7 pouces, avec les deux caméras, l’interface Sense pour tablettes…

Les premiers éclaircissements devraient arriver dans les prochaines heures.

Source : BGR