La ROM officielle de test pour le HTC Desire Z, sous Android 2.3.3, vient tout juste de fuiter.

Les HTC Desire, Desire Z et Desire HD doivent recevoir Android 2.3.3 (Gingerbread) d’ici à la fin juin. De nombreux éléments montrent qu’il ne faudra pas attendre aussi longtemps. Le HTC Desire HD a vu une première fuite de sa ROM de test en début de mois. Hier, SFR a publié des informations sur la mise à jour de ce téléphone et annonce la « 1ère quinzaine d’avril 2011 ». Il semblerait donc que la mise à niveau soit imminente. Normalement, un opérateur lance sa mise à jour après la sortie pour les versions nues. Par conséquent, une OTA ne devrait pas tarder de pointer le bout de son nez.

Jusqu’à présent le Desire Z ne connaissait Gingerbread, que par un portage de la ROM de l’Incredible S. En effet, HTC ayant sorti le code source de cette version, un hacker a pu l’installer dessus. Mais aujourd’hui, MrPaveL de chez xda a réussi à mettre la main sur la ROM de test. Contrairement à celle du Desire HD (Android 2.3.2), elle est sous la 2.3.3. On retrouve HTC Sense 2.1, déjà présent sur l’Incredible S. Il est donc difficile de savoir si le fameux carrousel sera présent comme sur l’Evo 3D.

Si vous voulez l’installer, voici le lien direct. Pour l’heure aucune ROM alternative ne l’utilise, mais cela ne devrait pas tarder. On peut espérer que l’OTA arrive également rapidement sur le smartphone.

Source : xda-developers via Android Central