HTC présente une vidéo des fonctionnalités de sa tablette Flyer « A tablet like no other ».

La HTC Flyer est la première réponse du taïwanais en matière de tablette. Nous savons qu’il en prépare d’autres modèles un peu plus tard cette année. Cette première tablette n’est pas pour autant un mauvais modèle. Elle se différencie de la concurrence avec son « stylet magique » et les différentes possibilités pour annoter des documents, sites… Elle utilisera Android 2.3 avec HTC Sense pour tablettes. Une mise à jour vers Honeycomb sera lancée « dès qu’elle sera prête ». Sur le reste des caractéristiques, rien d’exceptionnel par rapport à la concurrence.

L’écran tactile capacitif multitouch fait 7 pouces, pour une résolution de 1024 x 600 pixels. Elle s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon simple-coeur cadencé à 1.5GHz. Elle dispose de 1 Go de RAM et d’une mémoire interne de 16 ou 32 Go, selon les modèles. Deux caméras sont présentes : dorsale de 5 mégapixels et frontale de 1,3 mégapixels. Il y aura du WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP, GPS (avec aGPS), tuner FM et selon les modèles la 3G. Une batterie de 4 000 mAh viendra compléter le tout. On obtiendra un résultat de 195.4 mm x 122 mm x 13.2 mm, pour un poids de 420g.

Aujourd’hui, HTC vient de sortir une vidéo de 6 minutes présentant les fonctionnalités de la tablette. Elle porte le nom de « A tablet like no other » (Une tablette comme aucune autre). On commence avec la comparaison avec un livre de poche : la Flyer serait plus légère, grâce à son design unibody en aluminium. L’écran est suffisamment grand, pour ne tenir que sur une seule main. Le navigateur affiche des onglets sur le haut de l’écran (peut être masqué) et supporte le Flash et le HTML5. Passons maintenant au stylet. vous pouvez annoter des sites, livres, commenter des documents et même signer des contrats (peut-être pas vraiment dans la réalité !). Le même procédé peut même être appliqué à des photos :

Un outil de dessin est même fourni. Il est très complet et utilise à merveille le stylet. Vous pouvez partager avec vos amis une vidéo retraçant les différentes étapes de création. Le résultat final peut-être imprimé sur une imprimante WiFi.

Lors d’événements, vous pouvez prendre des notes, photos et même les connecter au calendrier. En choisissant un extrait de vos notes, le son correspondant à cette partie sera immédiatement lancé. Cela permettra, de ne pas avancer à l’aveugle sir la totalité de la bande sonore. Les données peuvent être envoyées vers Evernote.

HTC Watch est un store de vidéos à la demande (VOD). Grâce à Onlive, vous allez pouvoir jouer à des jeux, qui ne sont pas stockés sur la tablette. Tout est transmis par Internet. Aucun achat n’est nécessaire, car tout cela est réalisé avec le cloud-gaming.

Pour visionner la vidéo, ça se passe ici :

Source : Android Police