La mise à jour du HTC Desire vers Gingerbead se rapproche.

Les HTC Desire, Desire HD et Desire Z doivent recevoir Android 2.3 (Gingerbread), avant la fin du second trimestre 2011. De nombreuses preuves montrent qu’il ne faudra certainement pas attendre aussi longtemps. La première ROM de test sous 2.3.2 pour le Desire HD est sorti il y a à peine un mois. Le Desire Z avec la 2.3.3, c’était il y a seulement quelques jours. Jusqu’à présent le Desire semblait seul au milieu de ses deux compagnons.

Mais les choses viennent tout juste de changer pour lui. L’opérateur anglais Three a annoncé sur son Twitter que la mise à jour vers Gingebread était proche. Elle devrait arriver à la fin avril, ou dans le pire des cas début mai. Sachant que les opérateurs envoient toujours la mise à niveau de manière décalée, il est fort probable que les téléphones nus reçoivent une OTA courant avril. Notez que le code source du HTC Desire S vient d’être rendu disponible. Sachant que les spécifications matérielles sont proches, il est probable qu’une ROM arrive rapidement pour les plus impatients.

Le HTC Desire HD recevra la mise à jour courant avril chez SFR, le Desire fin avril/début mail chez Three. Il ne reste plus qu’à attendre la date du Desire Z.

Source : Unwired View / Merci à Ghisy !