Selon une récente rumeur, le HTC Pyramid porterait finalement le nom de HTC Sensation.

Le HTC Pyramid est un téléphone double-cœur, qui contrairement à la majorité de ses concurrents (puce nVidia Tegra 2) préfère utiliser un Qualcomm Snapdragon MSM8260, cadencé à 1,2 GHz. Il possèderait un écran de 4,3 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD) avec un ratio 16:9. Il aurait 768 Mo de RAM. Sur l’arrière, il y aurait un appareil photo de 8 mégapixels avec double flash LED, avec la capacité de prendre des vidéos en 1080p. Sur l’avant, la caméra serait uniquement dédiée au chat vidéo, par sa faible résolution VGA. Le Pyramid utiliserait la dernière version d’Android 2.3 (Gingerbread). Ses caractéristiques sont très proches du HTC Evo 3D, le premier smartphone 3D de la marque qui arrivera en France.

Nous vous avions montré une photo d’un document de SFR indiquant une sortie pour la fin mai. Rajoutons qu’une conférence du taïwanais est prévue le 12 avril au Royaume-Uni. Il est fort probable que ce téléphone soit annoncé, tout comme l’Evo 3D européen.

Une rumeur fait état que ce téléphone serait renommé en « Sensation », en Angleterre. Cela ne veut pas forcément dire qu’il s’appellera ainsi en France. Seulement, un document d’un opérateur utilisant un nom de code est courant. Initialement le nom Sensation avait été utilisé au MWC, pour désigner l’interface « HTC Sense pour tablettes ». Mais par la suite, HTC n’a plus jamais appelé sa surcouche ainsi. Il serait donc probable que Sensation désigne le Pyramid.

Nous vous tiendrons au courant et serons dans les starting-blocks mardi prochain, pour vous tenir informé des annonces.

Source : Pocket lint via Engadget