On se demandait si Dell n’avait pas abandonné sa future tablette de 10 pouces, qui rappelons-le, avait été aperçue en janvier 2011 au CES de Las Vegas.

D’après nos confrères de Forbes, le projet serait en bonne voie pour s’inviter sur le marché à partir de la mi-juin 2011. De plus, les constructeurs peuvent maintenant se permettre d’affirmer ou non si leurs tablettes arriveront sur une version ou une autre, puisque Google aurait commencé à discrètement déployer le code source. Ce qui viendra affirmer un « probable oui » pour le portage d’Honeycomb sur la tablette de Dell.

Autre nouvelle, la tablette pourrait ne pas porter le nom de « Streak ». En effet, Dell semble vouloir l’appeler différemment. Même si la Dell Streak 7 sous Tegra 2 ne présentait pas de grands avantages techniques, la partie technique de la version 10 pouces reste à nos yeux un grand mystère. Nous espérons seulement que le constructeur se positionnera face à la féroce concurrence .. Samsung, Motorola, ASUS, Acer & HTC.

Concernant HTC, la Flyer est aussi susceptible d’arriver sur Honeycomb, ou être rapidement mise à niveau dans les jours/semaines qui suivront sa sortie. La question qu’on se pose est :

  • Si la Flyer reçoit Honeycomb, aura t-elle une autre version de Sense avec plus de fonctionnalités ?

Quoi qu’il en soit, un conseiller de la marque nous avait déjà confirmé que la tablette bénéficierait d’Honeycomb. Il n’avait cependant aucune date. Sur le site de Sprint, l’information aurait malencontreusement fuité en citant que la tablette HTC Evo View 4G (chez nous HTC Flyer) sortirait directement sur Honeycomb … pour rapidement se rétracter en remplaçant la mention « Android Honeycomb » par « La dernière version d’Android ».

Oui, c’est un vrai méli-mélo…

Via Engadget | Source Forbes & AndroidandMe.