Tous les téléphones/tablettes, autres que les HTC Sensation, EVO 3D et Flyer n’auront pas accès à Sense 3D.

L’interface Sense 3.0 (également appelée Sense 3D) a été présentée à l’occasion de l’annonce du HTC Sensation. Elle apporte de nombreux changements : écran de déverrouillage personnalisable, nouveaux widgets, clavier à la Swype/Slide It et de nouvelles applications. Cette surcouche, de par ces effets, est particulièrement gourmande en termes de ressources utilisées. Après l’annonce, la question habituelle s’est posée : quels terminaux pourront bénéficier de cette nouvelle version de la surcouche ?

Assez logiquement les HTC Flyer (déjà présenté avec) et EVO 3D en bénéficieront, car ces produits ne sont pas encore disponibles à la vente. En revanche, tout le reste de la gamme Android de HTC ne connaîtra jamais cette version. C’est en effet dans un tweet que HTC confirme cette information.

Bien qu’officielle, nous vous rappelons qu’au MWC nous avions dans un premier temps annoncé l’absence de mise à jour pour les Desire, Desire Z et Desire HD. Puis, un deuxième interlocuteur était venu nous expliquer le contraire, et qui s’est avéré être vrai. Le cas de figure est ici légèrement différent, car un compte Twitter peut-être assimilé à une déclaration publique.

Notez que la ROM du HTC Sensation vient d’arriver chez xda-developpers. Des portages officieux sur les téléphones « incompatibles » devraient rapidement intervenir.

Source : Engadget