Le HTC Doubleshot pourrait être le premier smartphone double-coeur de la marque, avec un clavier physique.

HTC a déjà proposé trois téléphones avec clavier physique sous Android : le G1, le myTouch 3G Slide (disponible uniquement aux Etats-Unis) et le Desire Z. Le site Pocketnow rapporte qu’un nouveau smartphone de ce type pourrait bientôt arriver. Il serait prévu chez l’opérateur T-Mobile (la branche américaine) en deux couleurs, pour le mois de juillet. Il est difficile de savoir s’il pourrait être vendu en Europe.

Pour le reste, il serait sous Android 2.3 (Gingerbread). L’écran aurait une résolution de 800 x 480 pixels et la taille d’écran devrait être de 3,7 ou 4 pouces. Il possèderait un processeur Qualcomm (car HTC n’utilise que cette marque) Snapdragon double-coeur cadencé à 1,2 GHz, tout comme le Sensation. Une photo trouvée sur Picasa – et prise au mois de janvier – montre une résolution de 6 mégapixels sur la caméra arrière. Il pourrait même faire du HDR.

L’appellation Doubleshot signifie « coup double » ou « double photo ». On pourrait alors s’interroger s’il ne pourrait pas y avoir deux caméras, pour prendre de la 3D.

On retrouverait aussi du Bluetooth 3.0, ainsi que du WiFi 802.11 b/g/n. Si la photo date de janvier et que le téléphone est prévu pour le mois de juillet, nous devrions rapidement voir le téléphone fuiter.

Le couple Sensation – DoubleShot pourrait faire penser à celui Desire HD – Desire Z.

Source : Android Arena