Le HTC Desire HD doit être mis à jour sous peu vers Gingerbread. La ROM, qui devrait être la version finale, vient de fuiter.

Le HTC Desire HD va recevoir Android 2.3 (Gingerbread). Lancé en octobre dernier, ce sera la première mise à jour majeure pour le téléphone. Cette nouvelle version s’accompagnera de HTC Sense 2.1, qui est la version que l’on peut notamment retrouver sur le Desire S. Les changements sont plutôt minimes (comme l’indique le numéro de version) et apportent notamment la séparation de l’écran des notifications, en deux onglets.

La première ROM avec cette mise à niveau est sortie il y a deux mois. Initialement prévue pour la première quinzaine d’avril chez SFR, la mise à jour a finalement été repoussée pour la première quinzaine de mai. Sachant que les opérateurs envoient en règle générale l’OTA de manière décalée, par rapport aux téléphones achetés nus, ces Desire HD la recevront quelques jours plus tôt. Or nous sommes au début du mois de mai et une ROM vient de fuiter par l’intermédiaire du site 911sniper, déjà connu pour la découverte des Rider et Kingdom.

Elle porte le numéro 2.36.405.8 et voit la radio mise à jour également. Cette version est déjà présente sur xda-developpers et a permis la création de plusieurs ROMs à partir de cette base :

Android Revolution HD
RCMix HD

Cette version est la finale, car chez Softbank (opérateur japonais), la version estampillé 2.37.762.2 est déjà en cours d’envoi. Il ne reste que quelques heures/jours à attendre, avant que vos smartphones reçoivent cette OTA.

Source : Android Spin