Le HTC Kingdom se dévoile sur une photo « officielle » et ne ressemble pas à l’EVO 3D, contrairement à ce qui avait pu être affirmé.

Alors que HTC avait un peu déçu ses fans geeks au MWC, petit à petit elle regagne de la sympathie. D’une part, le Sensation devrait sortir très rapidement en France (le 12 mai en exclusivité temporaire chez SFR) et sera le premier smartphone double-coeur de la marque. L’EVO 3D a été annoncé chez l’opérateur américain Sprint et une déclinaison française est attendue (mais sans davantage de précision pour le moment). Rajoutons à cela trois fuites : le Doubleshot (un smartphone avec un clavier coulissant et un processeur double-coeur), le Rider et le Kingdom.

Ce dernier téléphone était un peu mystérieux, car en ne possédant qu’une seule photo, il était difficile d’en dresser des caractéristiques. Il y a quelques jours, la toile s’est mise en émoi avec la forte ressemblance avec le HTC EVO 3D, à tel point que certains sites ont affirmé qu’il s’agissait du même et unique smartphone. Mais nous n’avions pas colporté cette rumeur, car même si la ressemblance était forte, nous ne croyions pas vraiment à cette information.

Aujourd’hui, des caractéristiques ainsi qu’une photo viennent d’apparaître et démontrent que le Kingdom est bien un nouveau smartphone à part entière. Les caractéristiques sont officielles, tout comme la photo. On apprend que le téléphone est destiné à l’opérateur Sprint. Il s’appuiera sur un processeur Qualcomm Snapdragon MSM7630 cadencé à 1,2 GHz ! La fréquence d’origine est de 800 MHz (ou d’1GHz selon les versions) et il est plutôt rare qu’un constructeur overclocke la fréquence d’une manière si importante. Cette puce est compatible CDMA et s’appuie sur une puce graphique Adreno 205. L’écran mesure 4 pouces, pour une résolution de 960 x 540 pixels (qHD). Il utilisera Android 2.3.3 avec la surcouche HTC Sense, mais avec un processeur simple-coeur, il est encore difficile de dire si ce sera la 2.1 ou la 3.0.

On retrouve ensuite une caméra sur l’arrière de 5 mégapixels, filmant en 720p à 30 fps. Sur l’avant, c’est une caméra frontale de 1,3 mégapixels. Deux micros sont présents, comme sur de nombreux modèles de la marque, afin d’annuler le bruit ambiant. Au niveau de la connectivité, on retrouve du WiFi 802.11 b/g/n, le WiMax, du Bluetooth 3.0 et un récepteur/émetteur FM.

La date et le prix ne sont pas pour l’instant fournis. Sachant que le Kingdom propose une puce CDMA, il est impossible qu’il traverse l’atlantique en l’état. Mais espérons, qu’une version compatible avec les réseaux européens arrive très rapidement.

Source : 911sniper via Pocketnow