Les fuites se multiplient chez HTC, avec le Lead. La gamme va donc être fortement renouvelée dans les semaines à venir.

En ce début d’année 2011, HTC avait un peu déçu les fans de la marque. Aucune annonce n’avait été faite au CES, nous promettant des nouveautés au MWC. A Barcelone, nous avions alors eu les smartphones Incredible S, Desire S, Wildfire S, ChaCha, Salsa et la tablette Flyer. Alors que les concurrents comme LG, Motorola et Samsung proposaient un ou plusieurs smartphones à double-coeur, HTC restait silencieux. Mais quelques semaines plus tard, le Sensation (nom de code Pyramid) a été officialisé. Il rattrape la concurrence et inclut Sense 3D (ou Sense 3.0), avec notamment un nouvel écran de déverrouillage. L’EVO 3D a également été officialisé chez Sprint et devrait certainement sortir en France, un peu plus tard cette année.

Nous avons alors eu plusieurs fuites. Le DoubleShot, un smartphone à clavier physique avec un processeur double-coeur et avec un écran 3D. Il y a aussi eu le Rider et le Kingdom, un téléphone pour Sprint. Mais aujourd’hui, c’est au tour du HTC Lead. On ne connait aucune spécification technique, mais il semble arborer un écran supérieur ou égal à 4 pouces. On remarque que le bouton menu montre l’ancienne icône « menu » et non le graphisme. La grille métallique que l’on peut trouver sur les modèles récent est ici délaissée.

Il est par conséquent difficile de trouver d’autres informations sur ce téléphone. On notera tout de même que les lignes différent légèrement de ce que propose actuellement HTC. Est-ce le début d’un changement ? Verra-t-il le jour sur des marchés spécifiques, comme le fait régulièrement le constructeur ? Nous le saurons rapidement !

Source : Pocketnow