Le HTC Sensation n’arrivera pas avant la fin de la semaine prochaine et la Flyer ne sera pas disponible avant lundi.

HTC mise beaucoup sur le Sensation, le premier smartphone avec un processeur double-coeur de la marque, et la Flyer, une tablette très alléchante de part ses fonctionnalités. Mais l’un comme l’autre n’ont pas été livrés à temps et il va falloir patienter pour les voir apparaître. Il est tout de même étrange de la part d’un constructeur de la taille de HTC, de ne pas envoyer un communiqué, ou tout au moins d’indiquer des dates si approximatives. Course pour être le premier ? Problèmes à la production, acheminement ou autre ? Pour l’instant, nous n’avons pas les raisons exactes, mais il ne fait aucun doute que tôt ou tard, elles apparaîtront au grand jour.

Le Sensation devait arriver en fanfare chez SFR hier, avec une exclusivité d’un mois. Il rattrape le retard pris sur LG et Motorola (le Samsung bridé d’une fonction pourtant annoncée au MWC – pour le même prix – arrivant à la fin du mois). Mais nos confrères de Les Mobiles viennent d’avoir la confirmation comme quoi il ne sera pas disponible avant la fin de la semaine prochaine, dans le meilleur des cas. Par conséquent, il ne serait pas impossible de le voir arriver pour la semaine du 23.

Alors que la Flyer devait initialement sortir pour le 9 mai, elle a été repoussée au 12. Mais ce n’était sans compter sur un deuxième décalage, pour le 16 mai. Espérons que la date soit cette fois-ci définitive…

Même si cela ne donne pas une bonne image de l’entreprise, il est toujours plus agréable que les tous les clients (actuels – via les précommandes – et futurs) soient informés de la situation concernant la disponibilité. Or ici, il faut se tourner vers des ressources non officielles, pour connaître des dates, qui ne seront elles-non plus, pas forcément respectées ! Chapeau bas pour la gestion de la communication !

Sources : Les mobiles et HTC Hot To Come