La HTC Puccini est une tablette sous Android de 10 pouces, qui arrivera bientôt à la vente. Une fuite de sa ROM donne de nouveaux détails sur ses spécifications techniques.

HTC tablait sur trois tablettes en 2011. La première est déjà connue : la Flyer, sous un format de 7 pouces. Elle doit se contenter pour l’instant d’Android 2.3 (Gingerbread), mais une mise à jour vers Android 3 (Honeycomb – version 3.01 ou 3.1 encore inconnue) est prévue. Elle est en vente depuis quelques jours, mais son prix est tout de même élevé (649,99€ pour de la 3G+WiFi avec 32 Go). Les leçons de la Motorola Xoom ne semblent pas avoir été prises en compte, à moins qu’une tablette coûte excessivement cher à développer, produire… Or l’Asus EeePad Transformer dès 399€ montre un chemin légèrement plus accessible.

Une autre tablette, qui a récemment vu le jour est la HTC Puccini : une version 10 pouces. On ne possédait qu’une image avec le logo de l’opérateur américain AT&T. Mais il ne fait aucun doute qu’elle sera commercialisée dans d’autres pays. Elle devrait être compatible 4G (via le réseau de T-Mobile) et sous Android 3.

La ROM de cet appareil vient de fuiter (ca change !) sur 911sniper. On y apprend qu’elle aura un écran avec une résolution de 1280 x 800 pixels. C’est un classique dans le domaine : Motorola Xoom, Acer Iconia Tab A500… Son processeur sera un double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8260 cadencé à 1,5 GHz, c’est-à-dire le même composant que sur l’Evo 3D, mais avec une fréquence revue à la hausse. Android 3.01 est utilisé, mais d’ici à la sortie, la 3.1 pourrait tout à fait être d’actualité. Comme le montre la capture d’écran, cette tablette devrait être compatible avec le stylet. HTC se différencierait de ses concurrents avec à la fois sa couche Sense, mais aussi son approche stylet. Enfin un peu de changement !

Selon PocketNow, qui avait relayé la première photo de la tablette, elle pourrait sortir dès le mois prochain !

Source : Android Guys