Mise à jour : De nouvelles photos sont disponibles sur l’album Facebook.
4 vidéos sont également proposées (un peu plus bas dans l’article).

AndroidHD vient de publier de nombreuses photos prises avec le HTC Sensation. Combiné à HTC Sense 3.0, Photoshop est maintenant inutile.

Le HTC Sensation est disponible depuis hier chez SFR (exclusivité temporaire). Ce smartphone est le premier à posséder un processeur double-coeur, chez ce constructeur. Il s’appuie sur Android 2.3 (Gingerbread) et le nouveau HTC Sense 3.0 (ou Sense 3D). On connaît déjà l’écran de déverrouillage modifié, mais l’application Appareil Photo a également été entièrement revue : on peut notamment prendre des panoramas avec. Grâce à l’ensemble des outils de Sense, on peut même appliquer des filtres aux photos prises.

On possède alors un appareil qui fait d’excellentes photos en 8 mégapixels (embarque l’autofocus et un double flash LED), combiné à des outils très pointus. Il est notamment possible d’appliquer des effets et ainsi se passer de logiciels comme Photoshop. Bien évidemment, une application pour smartphones est encore loin derrière ce type de logiciel, mais facilite la tâche des utilisateurs.

AndroidHD, connu pour ses nombreuses vidéos, a eu en main le Sensation. Tout comme pour ses vidéos, la qualité est au rendez-vous (autant par Android HD, que par le téléphone). Le rendu obtenu n’a été effectué que depuis le smartphone, aucun outil externe n’a été nécessaire. Quand on voit le résultat proposé (regardez notamment en plein écran), on pourrait presque se dire que l’on a un appareil photo entre les mains.

Vous pouvez retrouver un album complet, dont voici quelques clichés :

Mise à jour : les 4 vidéos

Des arguments en faveur de ce téléphone ?