Le HTC DoubleShot vient d’être pris en photo (par M. PhotoFloue) sous Android 2.3.4.

HTC a déjà proposé trois smartphones avec un clavier physique sous Android : le G1, le myTouch 3G Slide (disponible uniquement aux Etats-Unis) et le Desire Z. Son successeur sera le myTouch 4G Slide (ou DoubleShot). Nous avions pu apercevoir quelques caractéristiques, mais il manquait l’essentiel : des photos. C’est désormais chose faite, par l’intermédiaire du site BGR. Ce smartphone sera donc pour T-Mobile et on peut espérer qu’une version GSM arrive en Europe, car il n’y a pour l’instant pas de remplaçant au Desire Z.

Jusqu’à présent, nous savions qu’il aurait un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8x60 cadencé à 1,2 GHz, avec une puce graphique Adreno 220. Il s’appuie sur 768 Mo de RAM. L’écran ferait 3,7 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). Sur l’arrière, nous retrouverions un capteur de 8 mégapixels capable de faire des vidéos HD (720/1080p encore inconnu). Sur l’avant, ce serait une simple caméra VGA. Au niveau de la connectivité, on retrouvera du WiFi 802.11 b/g/n (via la puce Broadcom BCM4329-B1), du Bluetooth 3.0, HSDPA (3G+) catégorie 10 et HSUPA (3G) catégorie 6. Il y aura aussi un récepteur et un émetteur FM. Deux micros permettront d’annuler le bruit ambiant, lors des appels.

A l’aide de ces clichés, on peut affiner les informations que nous avions déjà. A priori, l’écran n’est pas 3D et le smartphone n’embarque pas deux caméras pour faire des photos/vidéos en 3D. Il possède la dernière version d’Android pour les smartphones : 2.3.4 (Gingerbread) avec la dernière version de Sense (3.0 ou 3D).

Il devrait arriver chez T-Mobile pour la première ou deuxième semaine de juillet.

Source : BGR