Le HTC Sensation semble avoir des problèmes de réception du signal GSM, du WiFi et même du Bluetooth !

Le HTC Sensation est arrivé avec quelques jours de retard chez SFR et Vodafone UK. La raison officielle invoquée était une « mise à jour software ». Mais cela n’empêche pas le smartphone de rencontrer un problème affectant la réception GSM. Le syndrome Apple iPhone 4 pourrait en effet toucher le Sensation, car sur le forum de Vodafone UK, des utilisateurs se plaignent que la force du signal GSM passe facilement de 3-4 barres à 1. Les modérateurs demandent la version du firmware installée, mais cela pourrait provenir de la conception de l’appareil. Les retours français que nous avons ne confirment pas tous ce comportement, mais à priori la version vendue chez SFR serait également concernée.

Du côté du WiFi et du Bluetooth, c’est la même chose. De part la disposition des éléments (cf photo), le téléphone a très facilement tendance à perdre le signal. On pourrait penser à une solution de type bumper, comme sur l’iPhone 4. Mais ici la situation se dégraderait, car les puces auraient une couche supplémentaire à traverser, là où le smartphone d’Apple avait une antenne conçue différemment.

Deux vidéos montrent la perte du signal en fonction du placement des mains :

Vu le placement des puces (sur les côtés), il est possible d’éviter de les obstruer en mode portrait, mais en paysage, cela est quasiment impossible.

Source : GSM Arena