Alors que plusieurs personnes affirment avoir des problèmes de réception avec le Sensation, HTC nie tout en bloc.

En début de semaine, une mauvaise nouvelle arrivait pour le premier smartphone à double-coeur chez HTC. Il aurait à la fois des problèmes de réception en GSM, WiFi et Bluetooth. Pour cela, Nordic Hardware avait publié deux vidéos montrant ce phénomène. En parallèle, nous avions demandé à des personnes possédant le téléphone si ce comportement était avéré. Les retours étaient plutôt partagés : certains distinguent clairement des variations du signal, alors que d’autres n’en constatent pas. Il semblerait donc que cela dépende des conditions et éventuellement des modèles. Le placement des antennes très proche de la coque arrière pourrait aussi être en relation. Il ne s’agit donc pas d’un buzz pour dénigrer la marque, mais plutôt d’un constat.

Un porte-parole de HTC vient de mettre les choses au clair :

« Chaque téléphone subit une légère variation de l’intensité du signal lorsque l’antenne est couverte dans sa totalité par la paume de la main ou les doigts. Toutefois, dans des circonstances normales cela n’affecte pas les performances du téléphone. »

Pour la marque, il ne s’agit pas d’un problème spécifique au Sensation, mais à l’ensemble des téléphones. En effet, dès que l’on bouche les antennes, le signal est forcément perturbé. Mais ce que n’admet (pour l’instant) pas HTC, c’est que ce comportement semble être plus accentué sur le Sensation, que sur d’autres modèles. En revanche, il reste des doutes pour savoir si cela ne vient que de certains modèles ou bien d’une mauvaise conception.

Source : Slashgear