Le T-Mobile myTouch 4G Slide est maintenant pris dans des photos beaucoup plus nettes. Ce smartphone est aussi connu sous le nom de code DoubleShot. Il est le premier téléphone de la marque avec un clavier coulissant et un processeur double-coeur.

Le HTC DoubleShot se rapproche de plus en plus de son officialisation. Il devrait sortir le mois prochain chez l’opérateur T-Mobile (aux Etat-Unis) et s’appellerait myTouch 4G Slide. Il s’inscrit donc comme le successeur du myTouch 3G (ou HTC Magic) et du myTouch 4G. Nous vous parlons régulièrement de ce téléphone, car si le Magic était disponible dans nos contrées, il est envisageable qu’il en soit de même pour ce DoubleShot. Bien évidemment, il perdrait sa puce 4G, pour être compatible avec les réseaux GSM. Rajoutons qu’aucun smartphone n’a été annoncé pour succéder au Desire Z.

Ce smartphone embarque un clavier coulissant, qui garde son aspect arrondi. On y retrouve quatre lignes, notamment avec les touches Android. Contrairement à ses concurrents, il n’y a pas les quatre boutons directionnels. Pour ce qui est des caractéristiques, il tourne sous Android 2.3 (Gingerbread) avec l’interface HTC Sense 3.0 modifiée en conséquence. Par exemple, lorsque le clavier est déployé, le launcher passe en mode paysage. Notez que dans les dernières photos de Monsieur PhotoFloue, le smartphone était sous Android 2.3.4.

Il possède un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8x60 cadencé à 1,2 GHz, avec une puce graphique Adreno 220. Son écran mesure 3,7 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). Il repose sur 768 Mo/1 Go de RAM (selon les fuites). Sur l’arrière, on retrouve un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED et autofocus. Vraisemblablement, il devrait prendre des vidéos en 1080p (comme le Sensation). Sur l’avant, la caméra frontale sera plutôt destinée à faire du chat vidéo, à cause de sa résolution VGA. On retrouvera du WiFi 802.11 b/g/n (via la puce Broadcom BCM4329-B1), du Bluetooth 3.0, un GPS (avec aGPS) et un émetteur – récepteur FM.

Si un tel téléphone arrivait en Europe, HTC aurait une gamme très complète avec le Sensation et l’EVO 3D.

Source : TMONews via Android Community