Les rumeurs se confirment : HTC va bien proposer un téléphone dédié aux femmes.

Le marché des téléphones mobiles est beaucoup plus segmenté que celui des smartphones. La raison est simple : les constructeurs cherchent à attirer une nouvelle clientèle, ou proposer des produits plus ciblés et moins passe-partout, car le marché est qualifié de mûr. L’exemple était particulièrement visible avec Sony Ericsson et ses Walkman (musique), ses Cybershot (photos)… Depuis le passage aux smartphones, on ne connaît en Europe de l’Ouest que des modèles de la gamme Xperia. Globalement le constat est le même pour chez l’ensemble des constructeurs. Pour les femmes, ciblage ne veut pas seulement dire proposer un modèle rose bonbon, mais un vrai éco-système pour répondre à leurs attentes moins « geeks ».

Le design chez HTC ne fait pas toujours l’unanimité, notamment au niveau de la différenciation des produits. Au début du mois de mai, nous vous parlions du Bliss, qui se différenciait sur ce point. Il posséderait un « boitier en caoutchouc doux, avec une teinte verte ». Il était également question d’un cube, qui était un gadget que l’on pouvait accrocher au smartphone, réagissant aux différentes notifications du smartphone.

En parallèle, une photo d’un téléphone inconnu vient de fleurir : le HTC Glamor. A l’exception des trois coloris (jaune / bleu / rose), on ne sait rien sur ce modèle. Mais selon pocketnow, à l’origine de l’information, il pourrait bien s’agir du Bliss. L’absence d’un coloris foncé permet d’accentuer le fait que ce modèle ne serait pas pour les hommes.

De son côté This is my next, à l’origine de la rumeur sur le Bliss, a contacté sa source qui lui a indiqué qu’il ne s’agissait pas du même smartphone. L’arrière et la texture sont différentes, mais la taille et la forme y ressemblent. Il n’y a pas d’emplacement pour mettre le petit gadget, ce qui pourrait laisser croire à un deuxième téléphone ciblé.

Il ne fait désormais plus aucun doute que HTC va proposer un smartphone pour ce segment de marché.

Sources : PocketNow et This is my next