L’application OnLive Viewer est en cours de déploiement sur les HTC Flyer américaines. L’apk extraite peut être utilisée sur la majorité des terminaux Android.

OnLive est une plateforme de jeu à la demande hébergée dans le cloud (sur un serveur distant). L’avantage est que les jeux sont stockés, rendus et synchronisés sur un serveur. Cela permet ainsi à une appareil disposant de faibles ressources de pouvoir jouer à des jeux jusqu’alors inaccessibles. Le catalogue de jeux est conséquent, car on retrouve des éditeurs comme Epic Games, Take-Two, Ubisoft, Codemasters, THQ… L’image est envoyée en 720p, ce qui donne plutôt bien sur Windows et Mac OS X, mais dépend de la résolution de l’écran. Sur des tailles d’écran plus raisonnables, il n’y a aucun problème. Pour jouer à cette plateforme, il faut également une bonne connexion à Internet . Les recommandations sont de 3 Mbit/s, mais plus raisonnablement 5Mbit/s. Il est donc impensable de jouer/regarder en 3G, d’autant plus que le forfait data s’épuiserait très rapidement.

Au mois de février, HTC a investi 14,59 milliards de dollars taïwanais (environ 500 millions de dollars US) dans OnLive. L’objectif est de pouvoir intégrer cet écosystème au sein des smartphones et tablettes de la marque. La Flyer devait initialement bénéficier de ce service un peu plus tard cette année. Mais une mise à jour envoyée à la version américaine contient l’application OnLive Viewer. Elle était déjà disponible sur iOS et permet donc de voir les autres joueurs. Attention, elle ne permet pas de jouer aux jeux ! L’intérêt est donc plutôt limité.

L’apk a été extraite de la mise à jour et plusieurs terminaux arrivent à la faire fonctionner. Si vous souhaitez la tester, ça se passe chez xda-developers.

Source : Ubergizmo