Le HTC Chacha arrivera bientôt chez l’opérateur canadien Telus, mais sous le nom Status.

Le HTC ChaCha va aussi arriver en Amérique du nord, dont le Canada. Mais il ne sera pas connu sous le nom européen, mais plutôt en tant que « status« . Généralement le constructeur donne un autre nom à ses terminaux outre atlantique, mais il pourrait y avoir ici également un problème concernant les droits d’utilisation du nom.

Au Canada, il est marqué comme « bientôt disponible » chez l’opérateur Telus. Il sera prévu pour la période dite « back-to-school« , c’est-à-dire avant la rentrée. Deux coloris originaux seront proposés : en noir et en violet, ce qui devrait séduire les adolescents, cible principe de ce smartphone. Aucun prix n’est en revanche annoncé.

Petit rappel des caractéristiques : le Chacha est sous Android 2.3 (Gingerbread), avec la couche HTC Sense. Il dispose d’un processeur Qualcomm Snapdragon simple-coeur cadencé à 800 MHz. Il propose un écran de 2,6 pouces, pour une résolution de 480 x 320 pixels. Il dispose de 512 Mo de RAM et de mémoire interne. Un lecteur de cartes microSD pourra accroître cet espace pour y stocker vidéos, photos et autres musiques. Il propose deux caméras : dorsale de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et frontale VGA.

Pour la connectivité, on retrouve du WiFi 802.11 b/g/n et du Bluetooth 2.1 + EDR et A2DP. Le smartphone inclue un GPS, un accéléromètre, une boussole numérique, des détecteurs de proximité et luminosité. Il y a également une prise jack 3,5mm, ainsi qu’un microUSB 2.0 à 5 broches. Une batterie de 1250 mAh offre une autonomie de 430 heures en veille et de 7 heures et demi en conversation. Le tout mesure 114,4 mm x 64,6 mm x 10,7 mm, pour une poids de 120g (avec batterie).

Source : MobileSyrup