Rien ne semble pouvoir arrêter la croissance de HTC. Ses ventes viennent de progresser de 87,8%, comparativement à juin 2010. Cela lui permet d’occuper désormais la cinquième place des constructeurs, juste derrière Apple.

Le marché des smartphones est en forte croissance. Des acteurs sont plutôt passifs et selon les analystes se sont principalement Motorola et RIM qui sont visés. Ils ne bénéficieront pas entièrement de ce boom. A l’inverse d’autres sont en pointe, comme HTC par exemple. La sélection d’Android dès sa naissance semble avoir porté ses fruits. Le constructeur fait aussi le pari de Windows Phone 7, ce qui lui permet de toujours avoir une alternative.

Mois après mois, HTC donne toujours des excellents chiffres sur ses ventes. La règle se confirme en comparaison du mois de juin 2010, avec une augmentation de 87,8%. Cela a permis en parallèle de booster l’action, qui vient de progresser de 19%. Il occupe maintenant la cinquième place parmi les constructeurs, en se plaçant juste derrière Apple.

Selon Gartner, Android représente 36% du marché des smartphones au mois de mai. Ce choix permet à HTC d’entrevoir des ventes d’environ 50 millions d’exemplaires en 2011. A la vue de ces chiffres, on comprend aisément pourquoi certains concurrents sont tentés d’intenter des procès.

Source : Electronista