La mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) est prévue pour la fin de l’été au Canada. A-t-elle été décalée pour tous ?

La situation des mises à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) des téléphones HTC se résume de la sorte. Le Desire HD l’a déjà reçue autant sur les mobiles nus, que ceux achetés chez un opérateur. Pour le Desire, alors qu’on croyait qu’elle était annulée, elle arrivera finalement dans le courant du mois. Pour le Desire Z, la situation est beaucoup plus floue, car elle était prévue au maximum pour le mois de juin…. or il n’y eu aucun signe depuis.

Pour ce smartphone, plusieurs ROMs avaient fuité avec cette version. Il semblait donc que les délais allaient être respectés et que la mise à jour arriverait après celle du Desire HD. Sans nouvelle, on pourrait se dire que la même fenêtre de temps que pour le Desire pourrait être appliquée : dans le courant du mois.

Mais la roadmap des mises à jour chez Bell (Canada) démontre qu’il faudrait attendre la fin de l’été. Les opérateurs reçoivent généralement la mise à niveau après les versions nues. Il est donc difficile de juger sur la validité de la date, mais il est tout de même dommage que HTC communique aussi peu là dessus. L’Europe aura-t-elle un traitement de faveur par rapport à l’Amérique du Nord ?

Pour nos amis canadiens, on peut également trouver dans ce document plusieurs informations intéressantes :

  • Samsung Galaxy S mis à jour au début de l’été
  • HTC Incredible S mis à jour au milieu de l’été
  • Motorola Atrix mis à jour à la fin de l’été

Source : Mobile Syrup via HTC Hub