Le HTC Desire S a maintenant son bootloader déverrouillé grâce à AlphaRevX Beta 2. Le HTC Droid Incredible 2 est aussi supporté.

Sur les smartphones de HTC, on retrouve par défaut une sécurité nommée Secuflag. D’un modèle à l’autre, il est parfois plus ou moins difficile de la contourner. Ce système, stocké dans la mémoire interne du téléphone, vérifie que le NAND est verrouillé. On dit alors qu’il est S-ON (Secuflag ON). Si on peut tout de même installer un recovery personnalisé, des ROMs non officielles…, il est toujours intéressant de passer le téléphone en S-OFF. Dans cette configuration, on peut alors installer un recovery personnalisé et redimensionner les partitions du NAND.

Cela est rendu possible grâce à des outils comme AlphaRev X. Une première version bêta est apparue à la mi-juin et supportait de nouveaux téléphones. En fin de semaine dernière, la bêta 2 est apparue et vient agrandir la gamme des smartphones éligibles. On compte ainsi l’apparition du Desire S :

  • HTC Aria (liberty)
  • HTC Desire (bravo)
  • HTC Desire S (saga)
  • HTC Droid Incredible 2 (vivow)
  • HTC Incredible S (vivo)
  • HTC Wildfire (buzz)

Pour installer cet outil, suivez le guide :

1] Télécharger le SDK d’Android
2] Dézippez son contenu
3] Allez dans le répertoire Tools et lancez le programme « android »
4] Dans « Availables Packages », sélectionnez « Android SDK Platform-tools » and »‘Android Compatibility package » et installez-les
5] Ouvrez un terminal et déplacez vous dans le répertoire « plateform-tools »
6] Vérifiez qu’un « adb devices » trouve votre téléphone
7] Téléchargez AlphaRev X et obtenez votre clé
8] Lancez-la en root et suivez les instructions

Source : HDBlog