La tablette de 10 pouces de HTC est actuellement connue sous le nom de Puccini. Elle vient de passer la FCC (Federal Communications Commission) et devrait arriver chez l’opérateur américain AT&T, avec le support du réseau 4G LTE.

HTC s’est installé sur le marché des tablettes avec la Flyer. Le placement du produit est assez étrange pour la marque. En effet, c’est un secteur très particulier qui est visé, là où HTC essaye en général d’attirer le grand public. Le stylet est une très bonne idée, mais qui ne justifie pas le prix, ni même l’absence d’un SDK. En l’état, ce sont principalement des graphistes ou des présentateurs (disons commerciaux) qui peuvent y trouver un intérêt.

L’aspect grand public pourrait arriver avec la Puccini. Des rumeurs ont laissé croire qu’elle pourrait également interagir avec le stylet, ce qui est fort probable dans la mesure où OpenSense devrait arriver dans le courant de l’été. Ce modèle mesurera 10 pouces. A priori, il serait sous Honeycomb et par conséquent uniquement sous la 3.2. La raison est le contrat d’exclusivité avec les processeurs Qualcomm, qui ne sont supportés qu’à partir de cette version.

La tablette vient de passer l’étape de la FCC, l’organisme chargé de valider et certifier les produits électroniques américains, et indique qu’une arrivée sur le marché outre-Atlantique ne devrait plus tarder. On retrouve de nombreuses références à l’opérateur américain AT&T, via les fréquences 850 et 1900 MHz pour le GSM et la 3G WCDMA. Mais en plus de cela, on observe des éléments qui montrent qu’elle est compatible pour le réseau 4G – LTE, via les bandes 4 et 17 AWS.

La FCC n’indique en aucun cas qu’une sortie européenne est envisageable. Les fréquences utilisées ne sont pas compatibles et l’import n’aura donc aucun intérêt. Mais la Flyer est d’abord sortie en Europe, avant de franchir l’atlantique. HTC souhaite peut-être faire l’inverse pour son modèle de 10 pouces.

Initialement la date de sortie était prévue pour le mois de juin, on espère désormais une fenêtre de temps plus calquée sur l’été.

Source : Engadget