Un vendeur Amazon propose une housse gel pour le HTC Bliss. Ce qui n’était qu’une rumeur semble de plus en plus proche de la réalité.

Le marché des smartphones est aujourd’hui dominé par un design plutôt conventionnel. On n’arrive pas encore à atteindre le niveau de différenciation qu’il y a sur celui des mobiles en général. Les différents coloris permettent de donner une touche de fantaisie, mais il est très difficile de cibler un modèle comme étant destiné aux femmes par exemple.

C’est ce que HTC souhaite faire avec deux smartphones : le Bliss et le Glamor. Jusqu’à présent, on sait très peu de choses sur ces deux modèles, mais pour le premier, Amazon offre de nouveaux indices. En effet, sur le site américain, on peut retrouver une housse de type gel pour ce modèle. Cela permet de confirmer le nom de ce supposé téléphone, mais surtout l’existence d’un tel produit. La forme laisse penser à un jack 3,5 mm sur le dessus, les touches volumes sur la droite et la connectivité (certainement du microUSB) en bas à gauche. Sur le bas, on distingue un emplacement pour que le micro puisse capturer le son. Sur l’arrière, on remarque une caméra avec un flash et des grilles certainement pour les haut-parleurs. Sachant que le Glamor aurait plutôt des formes arrondies, le Bliss semble tout à fait probable.

Il était question que ce smartphone ait un gadget appelé le  “charm indicator” (gadget de notifications), qui pourrait être facilement attaché à un sac à main. Connecté en Bluetooth, il permettrait à l’utilisatrice d’être notifié lors de la réception d’un sms, d’un appel… Une illustration montrait qu’il pourrait être accroché au téléphone, mais un tel emplacement ne semble pas être présent sur la housse.

Ce téléphone devrait être lancé chez Verizon Wireless (opérateur américain) avant la fin de l’année. Sachant que ce marché est totalement inexploité, il ne serait pas impossible que l’on retrouve ce modèle en dehors des frontières américaines.

Source : PocketNow