HTC serait le premier constructeur à commercialiser un smartphone Android disposant d’un processeur 1Ghz : le SnapDragon. Pour rappel le Acer Liquid dispose également d’un processeur à 1Ghz mais underclocké (vitesse d’horloge réduite pour réduire la consommation, la surchauffe de l’appareil…)  à 700Mhz.

Ce téléphone qui serait commercialisé dans un premier temps par Verizon aux Etats-Unis pourrait bien être annoncé pour les vacances de Noël 2009.

verizonpassion

Cette rumeur part d’un site au nom de domaine plus que révélateur, htcpassion.com, contenant le logo Verizon et l’inscription « Coming holidays 2009 ». L’image ci-dessus est extraite du site htcpassion.com et modifiée sur les contrastes pour faire ressortir le logo et l’inscription, ce qui explique la qualité moyenne de l’image (Frandroid.com n’est pas inscrit sur le site :))

Si le site venait à avoir un contenu plus explicite, ce HTC Passion deviendrait donc le premier smarphone avec un processeur 1Ghz, disposant d’Android 2.0 (Eclair) et de la nouvelle application HTC Sense estampillée 2.0.