La HTC Puccini se dévoile sur plusieurs clichés, confirmant les rumeurs d’une tablette de 10 pouces chez le taïwanais. Tout comme la Flyer, elle pourra utiliser le stylet.

HTC propose la HTC Flyer en Europe et depuis peu aux Etats-Unis (EVO View 4G). Son format de 7 pouces lui permet de concurrencer la Samsung Galaxy Tab sortie il y a quelques mois. Mais un problème majeur est l’utilisation d’Android 2.3 (Gingerbread), c’est-à-dire un système non optimisé pour ce type d’appareil. Le constructeur a bien essayé d’y mettre HTC Sense 2.1 (qui ressemble étrangement à la 3.0), mais on a davantage l’impression d’utiliser un smartphone. Android 3.2 est maintenant disponible pour tous et elle supporte enfin les résolutions des tablettes de 7 pouces, ainsi que les processeurs de chez Qualcomm. Par conséquent, une mise à jour de cette tablette est à prévoir pour la mi-août jusque début septembre.

En parallèle, des rumeurs sur une tablette de 10 pouces sont présentes depuis de nombreux mois. Elle était initialement prévue pour la fin du mois de juin, pour l’opérateur américain AT&T. Mais comme vous pouvez le constater, un mois plus tard, il n’y a eu aucune annonce officielle. Elle a passé récemment l’étape de la FCC, preuve que la sortie se rapproche. Il semblerait que les Etats-Unis soient privilégiés, car les fréquences supportées sont celles de 850 MHz. Il ne fait quasiment aucun doute qu’une autre déclinaison arrive également.

Hier les deux premières photos de la tablette sont apparues sur BGR. Contrairement à la Flyer, HTC a fait le choix d’un coloris noir, ce qui est bien plus conventionnel, tout comme le design arrondi. Sur l’arrière, on voit une texture faisant penser à du métal brossé… mais sur une surface plastique. Le rendu est très joli, avec une forme ressemblant à une vague. On observe trois grilles pour les haut-parleurs : une principale sur le haut à gauche et deux autres sur le bas. On aperçoit également un capteur de 8 mégapixels avec double flash LED.

Sur l’avant, on distingue une deuxième caméra, qui devrait réaliser des photos de 2 mégapixels. La housse cache de nombreuses informations, mais il ne devrait pas y avoir de boutons physiques. Cette tablette embarquera très certainement Android 3.2 (privilégiée) ou Ice Cream Sandwich selon sa date de sortie.

On note également la présence du stylet. C’est une excellente nouvelle, car cet accessoire différencie réellement la tablette de la concurrence. Mais il faut espérer que l’intégration soit bien meilleure que sous Gingerbread et qu’OpenSense arrive rapidement. En effet, sans le support d’applications tierces, il n’a que peu d’intérêt.

Au niveau de son processeur, il aurait une fréquence d’1,5 GHz. Il n’y a aucune information concernant la date de sortie. Certains s’aventurent à dire qu’il n’est question que de quelques semaines, là où d’autres penchent sur plusieurs mois. Sachant que HTC est arrivé après ses concurrents, le choix de fournir un produit différent semble avoir été privilégié et une date de sortie légèrement repoussée ne semble plus être un facteur aggravant la situation.

Source : BGR