HTC annonce un partenariat avec Beats by Dre, qui vend des casques audio et des hauts parleurs, mais qui est également reconnue pour sa techologie audio.

 

Quand on parle de smartphone et de qualité sonore, on pense souvent aux Sony Ericsson. Grâce au savoir-faire de la marque Walkman, l’entreprise a toujours réussi à proposer des produits appréciés du grand public. Il n’existe pas encore en Europe de smartphone sous cette appellation, mais de nombreuses rumeurs indiquent que de tels modèles ne devraient plus tarder.

En attendant, c’est HTC qui se différencie à nouveau, en réalisant un partenariat avec Beats by Dr.Dre. L’objectif est de créer des smartphones avec des hautes performances audio. Cette marque est actuellement très tendance et propose des casques audio et des hauts-parleurs créés par le rappeur américain Dr.Dre et Jimmy Lovine, PDG de Beats et d’Interscope Geffen A&M Records. Vous avez certainement vu le logo dans des clips vidéos ou même sur des ordinateurs de chez HP.

Le PDG de Beats indique :

« Ce partenariat entre HTC et Beats by Dr. Dre est une opportunité pour nos deux entreprises mondiales de redéfinir l’industrie du smartphone et de concevoir l’avenir ».

« Pour Beats by Dr. Dre cela représente une avancée cruciale dans notre mission de préservation de la musique, mise à mal par la révolution numérique; et de réinventer la manière dont la musique est restituée, afin que le consommateur la ressente telle que l’artiste l’a souhaité. »

Dès cet automne, des appareils audio mobiles haut de gamme seront lancés sur le marché. Avec une telle technologie, des baladeurs numériques n’auront presque plus aucune utilité !

En parallèle HTC vient d’investir 300 millions de dollars dans l’entreprise, mais continuera d’être indépendante :

« Beats Electronics continuera de travailler de manière autonome, toujours dirigée par Jimmy Lovine en tant que Chairman et Luke Wood en tant que Président et COO et poursuivra ses partenariats actuels avec notamment Monster Cable Products Inc., Hewlett-Packard and Chrysler Group LLC. Parallèlement Lovine poursuivra ses activités de Chairman d’Interscope Geffen A&M Records. »

Pour couronner l’annonce, on retrouve cette vidéo :

 Source : Twitter HTC France