Le HTC Vigor pourrait être le premier smartphone compatible avec la technologie audio de Beats.

« Vigor y a pas plus fort ! »

En fin de semaine, HTC annonçait un gros événement à la presse. La réception de l’invitation ne s’étant faite que quelques heures auparavant, il semblait alors impossible qu’un nouveau smartphone soit annoncé. Ce fût bien le cas, car l’annonce concernait un partenariat entre HTC et Beats by Dr.Dre, pour partager leurs technologies. En parallèle, le taïwanais a investi 300 millions de dollars dans l’entreprise américaine, mais ne l’a pas racheté comme certaines personnes le croyaient.

Les premiers téléphones supportant cette nouvelle technologie arriveront sur le marché à l’automne. Plus particulièrement, le premier modèle pourrait être le Vigor. Ses caractéristiques semblent très alléchantes, car il utiliserait le fameux écran 720p (résolution de 1280 x 720 pixels) avec une diagonale de 4,3 pouces. Le processeur serait un double-coeur de chez Qualcomm (exclusivité oblige) cadencé à 1,5 GHz. Sachant que les rumeurs sur le HTC Ruby (un modèle disponible uniquement pour T-Mobile aux Etats-Unis) font état du même processeur, il pourrait soit s’agir d’une fréquence plus élevée, soit d’un nouveau modèle de puce. En parallèle, il embarquerait 1 Go de RAM, avec 16 Go de mémoire interne. Au niveau des caméras, il y en aurait une de 8 mégapixels sur l’arrière et 2 mégapixels sur l’avant. Le tout serait sous Android 2.3.4 (à voir avec l’écran HD) et une nouvelle version de Sense notée 3.5.

La raison pour laquelle il s’agirait du premier smartphone issu du partenariat serait que le logo Beats serait affiché dans la séquence de démarrage.

Source : HDBlog