Le HTC Bliss aura bien la nouvelle version de HTC Sense (3.5). Après les captures d’écran, xda.cn vient de publier une vidéo de l’interface.

Le HTC Bliss est un téléphone destiné aux femmes : ce qui n’était jusqu’à présent que des rumeurs, a été confirmé par le site chinois xda.cn. Le constructeur a utilisé des matériaux légèrement différents sur la partie extérieure du smartphone. A l’intérieur, une offre logicielle dédiée à la gente féminine est prévue, mais n’est pas pour l’instant confirmée. En revanche, ce modèle de la marque est le premier à embarquer la dernière version de la couche constructeur HTC Sense 3.5. Le site avait déjà présenté des images des modifications, mais vient maintenant de publier une vidéo montrant les principales nouveautés.

Nous vous conseillons de regarder la vidéo pour visualiser les différents changements. En voici les changements majeurs :

  • Possibilité de supprimer des bureaux virtuels (la limite reste fixée à 7 au maximum)
  • L’apparence du navigateur a été revue
  • Sur l’écran de déverrouillage, il peut maintenant y avoir des sliders vers des applications
  • Nouveaux widgets
  • Nouvelles animations
  • Nouvelle manière d’ajuster le volume

Il ne s’agit pas d’une révolution, comme le montre le changement de numérotation. En revanche, on peut se questionner sur le choix de la 3.5, là où il y a avait eu une 2.1. Les nouveautés sont peu importantes : HTC a-t-il donc mis en place un nouveau système de numérotation ?

Source : xda.cn via Droid Life