Parlons du HTC Sensation XE, la première variante du HTC Sensation, le premier smartphone à supporter la technologie Beats by Dre, pour une amélioration de la qualité sonore (appels, musiques, vidéos et jeux).

Cette nouvelle version affiche toujours un écran tactile capacitif de 4.3 pouces avec une résolution de 540 par 960 pixels (qHD). L’architecture double-cœurs présente n’est plus cadencée à 1.2 mais à 1.5 GHz, appuyée par 768 Mo de mémoire RAM. Les deux caméras intégrées sont identiques : à l’avant, une caméra VGA et à l’arrière un appareil photo de 8 mégapixels avec un double flash à LED et capable d’enregistrer de la vidéo en 1080p à 30 image par seconde. Le Sensation XE sera fourni avec une batterie de 1730 mAh (contre 1520 mAh sur le Sensation) et 4 Go de mémoire interne (dont 1 Go dédié au système) avec une carte microSD de 8 ou 16 Go d’espace de stockage et des écouteurs audio filaires intra-auriculaires « Beats by Dre ». 

D’après plusieurs sources, le HTC Sensation XE sera disponible dès ce mois-ci pour l’Europe, l’Asie, l’Afrique et au Moyen-Orient. Il est également prévu en Amérique du Nord, cependant, aucune date de lancement n’a encore été précisée.

Via Engadget [ HTC Sensation XE ]