La photo de presse d’un nouveau smartphone HTC sous Android vient de fuiter. Son annonce devrait être imminente et viendra rejoindre le Wildfire S.

L’entrée de gamme de HTC est aujourd’hui marquée par le Wildfire S, qui a été annoncé à Barcelone, au MWC. Mais il pourrait rapidement être rejoint par un petit frère, connu sous le nom d’Explorer, ou Pico. Il vient d’être découvert grâce à une photo de presse. Les caractéristiques techniques sont encore inconnues, mais il y a fort à parier qu’il s’agisse d’une légère évolution de ce que l’on peut trouver sur l’autre modèle.

Selon PocketNow à l’origine de cette découverte, l’écran aurait une diagonale 3,2 pouces, pour une résolution de 480 x 320 pixels (HVGA). La RAM devrait être d’environ 384 Mo et la mémoire interne devrait se situer aux alentours de 512 Mo. La caméra devrait être de 5 mégapixels sans flash (selon la photo).

En regardant de plus près l’écran du téléphone, on remarque qu’il possède la dernière version de la couche constructeur : Sense 3.5. On voit également que la date du 29 septembre est inscrite. Or un événement est prévu à New York aujourd’hui et un autre le 7 octobre à Londres. Il se pourrait donc qu’il soit montré à la presse européenne à l’occasion de cette conférence, qui devrait également s’accompagner d’annonces diverses dont le HTC Vigor.

Source : PocketNow