Une mise à jour est en cours de déploiement pour le HTC Desire S. Estampillée 2.10.401.4, elle apporte Sense 3.0, ainsi qu’Android 2.3.5.

Le HTC Desire S a été annoncé en février dernier au MWC, à Barcelone. Son prédécesseur, le HTC Desire, était sorti un an auparavant et constituait alors un mobile haut de gamme. Il possédait les mêmes caractéristiques que le Google Nexus One (également produit par HTC) et a donc pu bénéficier d’un excellent soutien de la communauté pour la création de ROMs, kernels (noyaux) et autres modifications en tous genres. Le Desire S a beaucoup déçu lors de son annonce, car il est plus un rafraîchissement visuel (en perdant de son identité, pour se diriger vers le design des autres modèles de la gamme S), qu’un nouveau smartphone avec d’excellentes performances. HTC a donc un peu tué cette marque forte, pour la remplacer par les Sensation, EVO 3D…

Depuis sa sortie, ce smartphone est sous Android 2.3 (Gingerbread) avec la couche du constructeur, HTC Sense, en version 2.1. Depuis hier, une mise à jour est en cours de déploiement en Europe (confirmations en France, Suisse, Royaume-Uni et Italie) et apporte la version de Sense 3.0, c’est-à-dire la même que celle des Sensation et EVO 3D. Il ne faut pas oublier que le premier Desire n’a pas pu aller sous Gingerbread à cause de sa mémoire, mais cette fois-ci les caractéristiques un peu légères du Desire S l’ont toutefois permise…

Les détails de la mise à jour :

Version d’Android : 2.3.5
Version de HTC Sense : 3.0
Numéro de logiciel : 2.10.401.4

Seuls les modèles avec la ROM d’origine et achetés en version nue (pas chez un opérateur ayant rajouté une surcouche) la reçoive pour le moment.

Sources : Forum FrAndroid et HTC Hot To Come