twitter-logo_biggerLa société française LevelUp Studio connu dans le monde Android, entre autre, pour son widget Beautiful Wiget semble avoir reçu un email de la part du constructeur HTC pour le contraindre de stopper la diffusion de son widget (donc retrait de l’Android market). LevelUp Studio a également été primé par Google lors de l’Android Developer Challende pour son application FoxyRing (qui permet de gérer des profils de sonnerie en fonction de la localisation, de l’heure…).

Beautiful Widget est un widget permettant de visualiser la météo et ses messages s’inspirant très profondémment de l’interface graphique des Widgets proposer dans la couche Sense proposé sur certains modèles de téléphone Android proposé par HTC.

device_small

Sans en savoir plus que le fil twitter, on suppose que HTC attaque LevelUp Studio pour copie des graphiques…qui ne sont certainement pas Open Source !

Bon courage à cette société pour la suite des évènements en espérant que cela n’aille pas trop loin dans les complications judiciaires et financières.

levelup_studio_htc