Cela fait maintenant 2 ans que l’on entend parler d’un Facebook Phone. Alors que l’on pensait que le HTC Chacha (voir le test du HTC Chacha) et Salsa seraient ces Facebook Phones ; cette intégration mineure n’était pas le fameux Facebook Phone du plus grand réseau social au monde. Aujourd’hui, les rumeurs ‘ressortent de la tombe’.

Ce n’est que récemment que Facebook aurait, finalement, choisi la firme taïwanaise HTC, au détriment du coréen Samsung. Le projet porterait le nom de code Buffy (comme la série) et serait à la charge du CTO de Facebook, Bret Taylor.

Le Facebook Phone devrait fonctionner sur une version modifiée d’Android, aurait une profonde intégration des services Facebook et supporterait les applications en HTML5.

Malgré le refus de commenter de HTC et Facebook, l’un des représentants de Facebook aurait annoncé :

« Notre stratégie ‘mobile’ est simple : nous pensons que tous les appareils mobiles sont meilleurs s’ils ont une profonde intégration sociale. Nous travaillons avec l’industrie mobile entière, avec les opérateurs, les constructeurs, les entreprises fournissant les OS, et les développeurs d’applications pour apporter une expérience sociale au maximum de gens dans le monde. »

Avec 350 millions d’utilisateurs de Facebook sur mobiles, et des relations avec 475 opérateurs, Facebook a de quoi bousculer Apple et Google.

Source : AllthingsD